Menu

mercredi 22 avril 2015

Réaction d'un lecteur sur Les chants de Loss

J'ai été particulièrement été touché par la réaction d'un lecteur, Julien Mullener, sur le livre 1 des Chants de Loss de Axelle " Psychée " Bouet, qui recoupe totalement mes réactions à la lecture de cet ouvrage ; je vous les joint donc
Les chants de Loss, livre 1 : Armanth

Que dire alors ? J’ai lu le livre, comme ça par curiosité, surtout parce que M. Décombaz m’avait poussé à le faire en me vendant du rêve. Dans l’intro du livre, je fus extrêmement surpris qu’on y parle de cauchemars, ce dont j’eus la confirmation en le lisant.

Mon dieu ! Quelle claque ! J’ai alterné les moment d’horreur et d’effroi avec ceux où j’avais envie de coller des baffes à un personnage que je citerai point (lisez le livre, vous comprendrez). J’ai cru plusieurs fois m’arrêter de lire en route et la seule chose après un certain passage qui m’empêcha de brûler ce damné livre sur l’autel de ma santé mentale était les symptômes de manque de ne pas savoir la suite.

Et je dois l’admettre, je crains d’avoir souillé ce livre de quelque larmes sur un passage bien précis qui me les a tirées sans pitié. Merci chère auteur, ça faisait des années qu’aucun livre n’avait réussi cet exploit !

Un paradis autant qu’un enfer ! Je l’ai finit avec une seule envie : prendre mon béret à étoile rouge, ma veste militaire, mes panzerboots, me trouver une kalachnikov ainsi qu’un immense cigare cubain, prendre un portail pour Loss et « VIVA LA REVOLUCION ! »

ÂMES SENSIBLES S’ABSTENIR ! ÇA PAR CONTRE JE SERAIS INTRAITABLE À CE SUJET !

Julien Mullener

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire