Déplacement

Je serai en déplacement du jeudi 22 juin au lundi 3 juillet inclus. Pendant cette période, je continuerai à pouvoir consulter mes mails et à servir les commandes de fichiers pdf et epub.
  • Les commandes de livres papier reçues seront servies à mon retour.
  • Sur les sites de Amazon et de la Fnac, les livres que je publie apparaîtront comme temporairement indisponibles ; elles seront à nouveau disponibles à mon retour.


jeudi 20 septembre 2012

Critique littéraire de "Poémitudes tome 7", par Derdour Ahmed

Derdour Ahmed, auteur de "Ecussons de vers" (à paraître) nous offre cette critique littéraire de "Poémitude tome septième", de Khris Anthelme 
Poémitude tome septième


Ce recueil de poésie classique, le septième dans son genre, dévoile vraiment, les grandes capacités poétiques de Khris Anthelme.

Sous sa plume de grand poète, la langue française exhibe sa beauté dévoilant les pieds cadencés de ses vers qui reflètent toute sa grâce devant un lecteur charmé dégustant le nectar d’une grappe chaque fois qu’il goûte à grain, l’envie le contraint à savourer un autre car ayant trouvé le bonheur de lire et de rêver.

Dans plus de cent poèmes, répartis en six rubriques et 157 pages, l’auteur analyse avec doigté deux sujets :
- La muse qu’il ne se lasse de chanter
- La plume où il regroupe la façon d’écrire, la poésie et les poètes.

Au début, Khris Anthelme raconte ses souhaits, ses souvenirs et le combat qu’il mène. Il réalise son vœu de poète en s’imposant malgré les difficultés.

Dans plus de 250 vers formant un seul poème « Mise à Jour » que l’on doit lire d’un trait, Khris dévoile l’effet que produit l’écriture d’un vers sur un poète, encourageant ainsi, tout débutant à persévérer.

Pour terminer son œuvre, l’auteur nous fait suivre les traces des Grands de la poésie française. Il leur rend grand hommage ainsi qu’aux Apéciens qui se réclament d’eux ; à leur tête Flormed et Domi créateurs du site Poésis où il a pu suivre des cours, donner ses avis constructifs et dévoiler son grand talent d’homme sage, … et Stellamaris poète éminent mettant au service de la poésie classique toutes ses ressources pour la faire découvrir par le grand public.

Enfin Khris Anthelme (chose rare chez un poète) aime également produire en commun&nbsp:

-Poèmes à deux :
     * Avec Annie : Maillet pour deux plumes
     * Avec Domi : Rimes d’automne
-Avec plusieurs : ‘’ Ecrire,’’, ‘’ La nuit des poètes’’, ‘’ Comment garder sa moitié’’.

Ahmed Derdour